MILLIPLEIN,

de l'ESSENCE GRATUITE...et même plus !

À propos

Règles et conditions

Mise à jour : 28 avril 2016. Ce texte remplace toute version produite antérieurement.

  1. En utilisant la carte MILLIPLEIN, le membre confirme son acceptation des conditions régissant son utilisation. Dans le cadre du programme MILLIPLEIN, les membres obtiennent des unités de récompense (communément appelées des MILLIPLEINS) avec les achats admissibles qu'ils effectuent chez les marchands participants. Les récompenses obtenues sont converties au moment de la transaction d'échange, soit en essence gratuite dans les postes d’essence participants, soit en achats de marchandise chez certains partenaires autorisés.
  2. Les unités de récompense accumulées au compte MILLIPLEIN ne peuvent être échangées que pour du carburant dans les postes d'essence participants ainsi que pour des marchandises chez certains partenaires autorisés. Elles ne peuvent être échangées contre de l'argent ni servir à créditer le solde d'un compte de carte de crédit ou autre.
  3. Le nombre de MILLIPLEINS émis par dollar d'achat peut différer selon le secteur d'activité commerciale, et un achat minimal peut être requis. Le nombre de MILLIPLEINS émis par dollar d'achat pourra être ajusté périodiquement. Les récompenses peuvent être accumulées en fonction d'un montant de transaction incluant ou excluant la totalité ou une portion des taxes applicables. La totalité ou une partie de votre solde Milliplein pourrait être débité suite à une accumulation frauduleuse ou une demande d'un partenaire relativement à un retour de marchandise ou une correction d'achat.
  4. Certaines transactions peuvent ne pas être admissibles. Les récompenses ne sont pas accordées sur les produits du tabac, les cartes-cadeaux ou tout autre produit là où la loi l'interdit.
  5. Les MILLIPLEINS accordés gratuitement lors du premier achat admissible porté au compte ne sont accordés qu'une seule fois au membre principal.
  6. Tous les membres résidant à la même adresse, inscrits au même compte MILLIPLEIN par le membre principal, forment un plan Maisonnée. Ils accumulent leurs récompenses ensemble et n'importe lequel de ceux-ci peut procéder à un échange.
  7. Un échange de MILLIPLEINS ne peut être effectué lorsque le système informatique est en panne ou lorsque le membre n'a pas en main sa carte MILLIPLEIN.
  8. La valeur monétaire d'un échange de MILLIPLEINS ne peut dépasser le montant de l'achat. Fernand Dufresne inc. se réserve le droit, en tout temps, d'établir une valeur monétaire maximale pour les unités de récompense MILLIPLEIN.
  9. Le type de carburant est au choix du membre qui désire faire un échange. Toutefois, il doit être du même type que l'achat. La demande doit être faite avant le paiement de la transaction.
  10. La valeur des unités de récompense échangées dans les postes d'essence participants est établie en fonction du prix de détail affiché chez le distributeur au moment de l'échange pour le type de carburant acheté OU de la valeur maximale établie par Fernand Dufresne inc.
  11. La valeur des unités de récompense échangées chez les autres partenaires autorisés est établie de façon journalière et est disponible au comptoir de service de ces établissements.
  12. Une unité de récompense MILLIPLEIN peut ne pas équivaloir à un millième de litre de carburant.
  13. L'émetteur ne se tient aucunement responsable de la perte ou du vol d'une carte MILLIPLEIN, ainsi que des soldes à ces comptes.
  14. En cas de perte ou vol d'une carte MILLIPLEIN, le membre doit aviser le service à la clientèle du programme Milliplein, aux heures habituelles d'ouverture des bureaux, soit entre 8 h et 17 h , du lundi au vendredi, par téléphone au numéro 418 688-1533 pour Québec et la région, ou sans frais de l'extérieur au numéro 1 844 228-1533. Le membre doit spécifier le numéro de la carte perdue ainsi que ses noms et adresse. Fernand Dufresne inc. émettra une nouvelle carte, ainsi que toute carte additionnelle, portant un nouveau numéro de compte et y transférera le solde des MILLIPLEINS au moment de l'appel.
  15. Fernand Dufresne inc. se réserve le droit de modifier ou de supprimer le programme MILLIPLEIN à tout moment sans préavis, incluant l'ajout ou la suppression de marchands partenaires.
  16. En cas de suppression du programme, les membres auront un délai de soixante (60) jours à compter de la date d'avis pour échanger les MILLIPLEINS accumulés.
  17. Tous les relevés de transactions MILLIPLEIN sont considérés exacts. En cas de divergence, le membre doit en faire la preuve.
  18. Tout changement d'adresse du membre principal doit être signalé au service à la clientèle du programme MILLIPLEIN.
  19. Fernand Dufresne inc. se réserve le droit de révoquer l'adhésion, de modifier ou terminer et d'annuler les MILLIPLEINS de tout membre qui ne se conforme pas à ces conditions. Fernand Dufresne inc. se réserve le droit d'annuler des MILLIPLEINS émis à un compte et non échangés après 24 mois, et de fermer un compte inactif pendant 24 mois ou plus.
  20. En adhérant au programme Milliplein, le membre consent à recevoir occasionnellement des offres promotionnelles par courriel, par la poste ou par téléphone de Milliplein ou de ses partenaires.
  21. Fernand Dufresne inc. n'assume aucune responsabilité vis-à-vis les pertes, les erreurs ou les omissions dans le cadre du programme MILLIPLEIN.

Questions ou commentaires? Contactez-nous

Invitez vos amis à découvrir Milliplein